Le produit a bien été ajouté au panier

Vincent BOHELAY

Vincent BOHELAY

Responsable de l’emploi des jeunes et partenariats pour le Groupe Casino

> MGOE

> PROMOTION 2010

Il faut savoir travailler en équipe, se fixer un objectif commun, apprendre à gérer un projet avec les axes forts et les axes d’amélioration de chacun.

 

Pourquoi avoir choisi l’ESC Amiens et quel fut votre parcours ?

J’ai choisi l’ESC Amiens car je me sentais bien lors de la journée de sélection. J’ai pu faire partie du BDE et cela a été une très belle expérience car il n’y a pas que la fête mais aussi de beaux projets et de beaux évènements à organiser. J’ai aussi réalisé un semestre d’échange en Irlande et cela reste une étape marquante (pas facile d’avoir les minima au TOEIC mais cela vaut le coup). J’ai réalisé mon premier stage chez Auchan en magasin comme Manager de rayon (opportunité trouvée sur un forum de l’école). Pour la fin de mes études, je me suis orienté vers les RH et j’ai intégré Le Bon Marché, une filiale de LVMH.

Que vous a apporté l’ESC Amiens ?

Je retiens les projets sur lesquels nous avons travaillé en groupe (projets de création d’entreprise, actions en environnement réel) car cela prépare réellement au monde de l’entreprise. Il faut savoir travailler en équipe, se fixer un objectif commun, apprendre à gérer un projet avec les axes forts et les axes d’amélioration de chacun. Je pense que la vie associative est aussi une facette qui fait énormément évoluer (gestion d’un budget, normes de sécurité, planification…).

Quels conseils donneriez vous aux étudiants qui souhaitent intégrer l’ESC Amiens ?

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris » – Oscar Wilde

DÉCOUVREZ NOS AUTRES DIPLÔMÉS

JE ME FAIS RAPPELER - École Supérieure de Commerce d'Amiens
JE ME FAIS RAPPELER