Le produit a bien été ajouté au panier

Sylvie HANOCQ

Sylvie HANOCQ

Responsable de projet chez Agence nouvelle des solidarités actives (Ansa)

> MGOE

> PROMOTION 1993

Les Comportements Professionnels m’ont permis de changer de métier, changer de secteur d’activité en capitalisant les connaissances avec les autres pour en faire autre chose.

 

Pourquoi avoir choisi l’ESC Amiens et quel fut votre parcours ?

A l’époque, je voulais faire une grande école pour mettre davantage de chance de mon côté de pouvoir choisir différents postes et types de carrière, pouvoir accéder à des postes de responsabilité avec des perspectives d’évolution tant en termes de compétences que de salaire. Sup de Co Amiens jouissait d’une bonne réputation, était localisée dans un environnement avantageux. J’ai obtenu mon 1er  job dans l’entreprise où j’avais fait mon stage de 3ème année.


Que vous a apporté l’ESC Amiens ?

Des connaissances multiples dans différents domaines de l’entreprise. Grâce au partenariat avec le Québec, j’ai pu faire valoir 4 mois à Mc Gill University et donc aussi une connaissance des finances  internationales. J’ai pu réaliser des expériences terrain en entreprises grâce à des stages à l’étranger en 2ème année (Québec) dans la finance et en France en 3ème  année (affacturage). Les activités extrascolaires comme le MIFA - marché international du film d’Amiens - permet de mettre en pratique certaines connaissances, développer des compétences valorisables lors de recherche d’emploi. Vingt-cinq ans plus tard, je dispose désormais d’une bonne formation pratique et théorique, d’un réseau, d’excellents moments de partage, de fête, de surmonter ensemble des travaux de groupe.


Quels conseils donneriez vous aux étudiants qui souhaitent intégrer l’ESC Amiens ?

Ouvrez-vous aux autres physiquement, réellement, concrètement  : ça peut aussi bien être à l’autre bout du monde, qu’au bout de la rue, qu’au bout de son jardin ou de son palier.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES DIPLÔMÉS

JE ME FAIS RAPPELER - École Supérieure de Commerce d'Amiens
JE ME FAIS RAPPELER