Le produit a bien été ajouté au panier

Lucas FERNANDES-RICHARD

Lucas FERNANDES-RICHARD

Business Analyst Supply Chain chez Michelin

> Bachelor

> PROMOTION 2014

Les Comportements Professionnels que j’ai acquis et éprouvés en stages ou apprentissage au sein de l’ISAM ont été d’une très grande utilité quand il a fallu ensuite justifier d’expériences professionnelles.

 

Pourquoi avoir choisi l’ISAM et quel fut votre parcours ?

Mon choix s’est porté sur l’ISAM après avoir échangé avec des étudiants présents lors d’un salon. Alors que je ne savais pas vraiment comment m’orienter, j’ai appris que le programme était reconnu tant par l’Etat que par les entreprises et pouvait déboucher sur de multiples possibilités (commerce, finance, international …). C’est donc pour le parcours généraliste que j’ai choisi l’ISAM. Lors de mon stage en 2ème année, dans une concession automobile en tant que vendeur itinérant, j’ai pu apprendre la réalité terrain. Cette expérience m’a conforté dans le choix de l’apprentissage pour ma dernière année.


Que vous a apporté l’ISAM ?

A l’ISAM, j’ai obtenu de solides bases théoriques générales qui m’ont par la suite servies de tremplin pour entrer en Master. C’est également au cours du programme que je me suis professionnalisé grâce aux opportunités de stages et contrats d’apprentissage.


Quels conseils donneriez vous aux étudiants qui souhaitent intégrer l’ISAM ?

Réfléchir à ce qu’ils ont envie de faire et ce qui les motive ainsi que de le démontrer. Ensuite, rester soi-même lors des oraux. Enfin, je leur conseille de prendre toutes les opportunités qui se présenteront à eux lors de leur scolarité à l’ISAM et de profiter pleinement de ces années !

DÉCOUVREZ NOS AUTRES DIPLÔMÉS

JE ME FAIS RAPPELER - École Supérieure de Commerce d'Amiens
JE ME FAIS RAPPELER