Le produit a bien été ajouté au panier

Jérome GUILLEMOT

Jérome GUILLEMOT

Conseiller Senior d’institutions financières en France et à l’international

> MGOE

> PROMOTION 1991

Un parcours est fait d’opportunités (…) Il ne faut pas négliger l’importance de la chance dans un parcours professionnel, mais celle-ci peut également se créer.

 

Pourquoi avoir choisi l’ESC Amiens et quel fut votre parcours ?

Le choix de l’ESC Amiens a été lié dans un premier temps à la géographie et au positionnement de l’école à ce moment là (Ecole de la personnalité). Etant étudiant à l’université de Picardie en maths, j’ai présenté deux écoles de commerce dont Amiens.


Que vous a apporté l’ESC Amiens ?

L’ESC Amiens m’a apporté avant tout une ouverture vers l’international et la définition de mes priorités à court terme. La proximité avec les professeurs a favorisé cette définition des priorités et envies.  La formation m’a appris à penser et à savoir apprendre. J’ai fait partie de l’AIESEC, cette association m’a permis de confirmer mon goût pour l’international.


Quels conseils donneriez vous aux étudiants qui souhaitent intégrer l’ESC Amiens ?

Essayer de définir assez tôt ce qui est important pour vous et soyez flexibles. La flexibilité veut dire accepter parfois un job qui n’est pas celui de ses rêves mais qui permettra peut-être de les atteindre un jour.

Un parcours est fait d’opportunités, que l’on sait saisir ou non, et de choix. Il ne faut pas négliger l’importance de la chance dans un parcours professionnel, mais celle-ci peut également se créer.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES DIPLÔMÉS

JE ME FAIS RAPPELER - École Supérieure de Commerce d'Amiens
JE ME FAIS RAPPELER