Le produit a bien été ajouté au panier

Caroline OBRINGER

Caroline OBRINGER

Responsable des Relations Presse aux Editions Leduc.s

> MGOE

> PROMOTION 2011

Les Comportements Professionnels permettent de mieux comprendre les attentes du monde de l’entreprise grâce à la mise en pratique.

 

Pourquoi avoir choisi l’ESC Amiens et quel fut votre parcours ?

J’ai choisi d’intégrer l’ESC Amiens pour y suivre, en plus de mon Master de commerce, un double cursus en Sciences Po, qui m’a permis d’obtenir une licence en 2 ans dans ce domaine. J’ai effectué ensuite ma troisième année en alternance.


Que vous a apporté l’ESC Amiens ?

Je suis sortie de l’ESC Amiens avec un réseau, mais surtout j’y ai professionnalisé mon CV et l’ai enrichi de compétences propres au monde de l’entreprise, ce que mes précédentes études ne m’avaient pas apporté (notions de compta, de droit, de RH).


Quels conseils donneriez vous aux étudiants qui souhaitent intégrer l’ESC Amiens ?

Pour préparer les concours, il faut absolument anticiper les

négociations de groupe, exercice atypique mais très important et très instructif. Ajoutez à cela de rester bien informés des actualités, et d’enrichir autant que possible sa culture G : les membres du jury y sont très sensibles. Enfin, lors du choix d’une école, il faut absolument prendre en compte la qualité de vie qu’elle offre : Amiens est une ville très agréable, très vivante, où se côtoient de nombreux étudiants dans de nombreuses spécialités. Les opportunités y sont donc nombreuses, tant pour s’y amuser que pour y rencontrer des personnes très différentes pour développer son réseau !

DÉCOUVREZ NOS AUTRES DIPLÔMÉS

JE ME FAIS RAPPELER - École Supérieure de Commerce d'Amiens
JE ME FAIS RAPPELER