Le produit a bien été ajouté au panier

Brice PLOVIER

Brice PLOVIER

Conseiller en Gestion de Patrimoine Allianz Expertise & Conseil

> MGOE

> PROMOTION 2011

L’ESC m ’a conféré une adaptabilité au monde professionnel. Une autonomie dans le travail, une confiance en soi.

 

Pourquoi avoir choisi l’ESC Amiens et quel fut votre parcours ?

Les raisons de ce choix furent le focus sur les Comportements Professionnels et l’accompagnement qui y étaient prodigués. Après le concours Passerelle, j’ai choisi d’arrêter mes oraux après n’avoir passé qu’un seul et unique oral : celui de l’école ! Je voulais cette école et rien d’autre. J’ai fait ma 1ère année, baladé entre un club de Basket professionnel en Belgique, un logement à Arras (mi-chemin entre l’école et le club) et les cours à Amiens. Un choix a été fait lors de ma 2ème année lorsque j’ai signé un contrat de 2 ans comme alternant au LCL en tant que conseiller privé. J’ai rassemblé l’ensemble de mes activités sur Amiens : les cours, le travail (l’alternance) et mon amour pour la balle orange.


Que vous a apporté l’ESC Amiens ?

Sans hésiter une adaptabilité au monde professionnel, une autonomie dans le travail, une confiance en soi, une connaissance du monde professionnel.


Quels conseils donneriez vous aux étudiants qui souhaitent intégrer l’ESC Amiens ?

De ne pas hésiter. J’ai trouvé ma voie grâce à l’école. J’ai trouvé mon alternance grâce à l’école : le réseau des anciens est actif. Les élèves sauront être accompagnés.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES DIPLÔMÉS

JE ME FAIS RAPPELER - École Supérieure de Commerce d'Amiens
JE ME FAIS RAPPELER