Créateurs de TALENTS depuis 1942

PORTRAITS DE DIPLÔMÉS

de l'ESC Amiens

Marine DOUALLE

Directrice qualité et développement de l’ISPA

> Bachelor ESC Amiens

> PROMOTION 2012

Pourquoi avoir choisi l’ISAM et quel fut votre parcours ?

Pendant mon année de terminale, j’étais un peu perdue et la multiplicité des cursus supérieurs qui s’offraient à moi ne m’aidait pas. Un jour, j’ai lu un article dans le Courrier Picard sur le Bachelor ISAM, mentionnant la filière Chine.
Une journée portes-ouvertes avait lieu quelques jours plus tard. J’ai décidé de m’y rendre afin d’en savoir plus et j’ai été convaincue de l’intérêt de ce cursus me permettant d’acquérir toutes les bases en gestion et de me spécialiser en 3ème  année dans un domaine qui m’intéressait tout particulièrement.  J’ai donc intégré l’école et ai essayé de profiter au maximum de toutes les opportunités proposées : départ à l’étranger en troisième année, participation au concours IDFI,  aux activités associatives, stages professionnels.

 

Que vous a apporté l’ISAM ?

Quand je suis arrivée à l’école, je n’avais que 16 ans et très peu consciente des compétences que je pouvais avoir et développer. L’ESC Amiens m’a permis de me découvrir, d’envisager des projets, de m’épanouir. L’école m’a également permis de vivre de très belles expériences en France et à l’étranger et de faire de très belles rencontres.

 

Quels conseils donneriez vous aux étudiants qui souhaitent intégrer l’ISAM ?

Je leur conseillerais de s’investir au maximum dans leur formation et dans toutes les activités proposées par l’école, qui sont réellement sources d’opportunités. J’y ai vécu des expériences formidables qui ont contribué à me construire professionnellement mais aussi personnellement.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES DIPLÔMÉS

Promotion
1977

Michel FRUITIER
Directeur Stratégie VEOLIA

Promotion
2003

Geneviève KROL
Directrice de l’ONG Fairtrade

Promotion
2014

Cécile LAUDREN
Responsable Achats et qualité – Groupe POMONA

Promotion
2016

Benali MATMATI
Ingénieur d’Affaires Société GENIA (New York)
Je me fais rappeler