Créateurs de TALENTS depuis 1942

Histoire de l'ESC Amiens

Histoire de l'ESC Amiens

A l’heure où l’ESC Amiens ouvre une nouvelle page de son histoire, retour sur les valeurs et principes qui ont façonné l’école.

Si la vie d’un campus n’était qu’un long fleuve tranquille, elle serait à coup sûr d’un ennui profond. Aussi, l’école de commerce d’Amiens, fondée en 1942 à quelques encablures des capitales européennes, s’est toujours évertuée à innover et expérimenter, quitte à prendre quelques chemins de traverse. Ce caractère affirmé a permis à l’école de se développer rapidement au sein des grands réseaux de l’enseignement supérieur et à élargir ses activités à la fois à la formation au middle management avec l’ISAM, Bachelor en Management en 1988, ainsi qu’à la formation continue dès 1990.

Aujourd’hui, l’ESC AMIENS mise notamment sur une grande ouverture sociale, l’implication des entreprises au cœur du processus pédagogique mais aussi une forte envie de contribuer au développement du territoire picard. L’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens propose des programmes de formation initiale et continue de Bac+3 à Bac+5 (Bachelor, PGE et MBA) qui reprennent le meilleur de ses soixante-dix-sept ans d’expérience et d’innovation.

Aujourd’hui, le campus d’Amiens devient l’ESC Amiens et renoue avec ses fondamentaux, en misant notamment sur une plus grande ouverture sociale, l’implication des entreprises au cœur du processus pédagogique mais aussi une forte envie de contribuer au développement du territoire picard. L’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens propose des programmes de formation initiale et continue de Bac+3 à Bac+5 qui reprennent le meilleur de ses soixante-dix-sept ans ans d’expérience et d’innovation.

news
02 Juillet 2019
Classement des 100 leaders économiques de demain
En savoir plus

Contact

Standard Téléphonique

03 22 82 23 00
contact@esc-amiens.com

Je me fais rappeler
Je me fais rappeler