Le produit a bien été ajouté au panier

Bachelor 1

Diplôme visé par l'Etat

Bachelor 1


Initiation et connaissances fondamentales

Le Bachelor gestion et marketing de l’ESC Amiens est un diplôme visé Bac+3 par le Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI) sur avis de la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) à compter du 01/09/2020 pour 4 ans (parution dans le Bulletin Officiel de l’Enseignement Supérieur Recherche et Innovation n°30 du 23/07/2020).

Ce visa s’appuie sur plusieurs critères d’excellence académique comme le corps professoral permanent et l’ouverture internationale. La première année du Bachelor de l'ESC Amiens est ouverte à tous les étudiants bacheliers ou titulaires d'un titre français ou étranger admis en dispense.
 

Logo CEFDG - ESC Amiens   

Informations pratiques

  • Rentrée
    Septembre 2022
  • Admission
    à partir de Janvier 2022
  • Durée
    1 année
  • Rythme
    Formation initiale
Je candidate à cette formation Je télécharge la documentation
Objectifs

Suivre un cursus professionnalisant généraliste.

L'objectif de cette année est de transmettre des bases solides en sciences de gestion et en culture générale permettant de comprendre ce que sont l'entreprise, son environnement et les fonctions opérationnelles dont elle a besoin.

Lors de cette première année vous mettrez à profit vos connaissances pour découvrir le monde de l'entreprise avec un stage de 6 semaines.

Programme

Dans le programme Bachelor, les connaissances sont enseignées de manière à faciliter l'acquisition des techniques et des méthodes de travail.

 Pour y parvenir, une initiation est proposée sur les 6 domaines de gestion majeurs : le marketing, la finance, le commerce international, les ressources humaines, la Supply Chain et le Webmarketing. Cela se traduit par des événements pédagogiques avec une progressivité dans la durée et les contenus. Pour atteindre les objectifs du programme, le contenu de la formation se décline en modules et projets permettant l’acquisition des fondamentaux en sciences de gestion, le tout autour de 4 blocs principaux :

- les techniques de gestion (marketing, comptabilité, contrôle de gestion, Business Intelligence...),
- l’environnement des affaires et la stratégie (économie, droit, innovation, systèmes d’information, économie contemporaine...),
- les comportements professionnels (travaux de groupe, stages, techniques de négociation, débats, gestion de carrière...),
- les langues étrangères (allemand/espagnol/chinois/anglais renforcé...).

Des séminaires spécialisés (filières d’excellence) sont proposés en Webmarketing, en événementiel et en entrepreneuriat permettant aux étudiants de se différencier et de construire leur projet professionnel.

Modalités d’évaluation

Tout ce qui constitue la scolarité de l’étudiant est évalué : 
- enseignements académiques (tronc commun et spécialisation), 
- langues (score minimum TOEIC), 
- expérience professionnelle en entreprise (stage, alternance, missions), 
- mémoire, 
- séjour d’études ou professionnel à l’étranger,
- vie associative.

Pour les enseignements académiques, les contrôles continus représentent un poids de 50% et l’examen final (contrôle institutionnel) compte pour les 50% restants.
Les évaluations peuvent prendre la forme de mises en situation, de travaux de groupes ou individuels, soutenance, rapport, etc… (cf règlement pédagogique du programme)

Les Métiers


 



DÉCOUVREZ LES MODALITÉS D'ADMISSION BACHELOR

Un processus d'admission Bachelor en 3 étapes !

EN SAVOIR PLUS

COMMENT FINANCER SA FORMATION BACHELOR ?

Des conseils personnalisés sur les modes de financement possibles.

JE FINANCE MES ÉTUDES

CONCOURS, JOURNÉES PORTES OUVERTES BACHELOR

Ne manquez pas les prochaines dates. À vos calendriers !

VOIR LES PROCHAINES DATES

Portraits de diplômés

JE ME FAIS RAPPELER - École Supérieure de Commerce d'Amiens
JE ME FAIS RAPPELER