The product has been added to your cart

Le produit n'a pas pu être ajouté au panier car les stocks sont insuffisants

Alexandre GIBOT

Alexandre GIBOT

Directeur Général du Bureau régional Porsche Motorsport Asie Pacifique

> MGOE

> PROMOTION 2009

L’Ecole a été un véritable point d’entrée déterminant pour la suite de ma carrière et c’est grâce à l’ESC Amiens que mon réseau relationnel s’est développé et consolidé.

 

Pourquoi avoir choisi l’ESC Amiens et quel fut votre parcours ?

La journée des oraux d’admissions a été déterminante dans mon choix d’école. Lors de cet oral, j’ai découvert une école à taille humaine avec un fort potentiel pour préparer au mieux mon projet professionnel. En arrivant à l’ESC Amiens, celui-ci était très précis : je voulais travailler dans le sport automobile. Les possibilités offertes à travers les stages et césures m’ont permis de construire mon projet. J’ai effectué deux stages ainsi qu’une année de césure à l’étranger (Londres). J’ai également participé au programme d’échange de l’ESC pour étudier à Montréal. Mon stage de 3ème  année s’est transformé en premier emploi.


Que vous a apporté l’ESC Amiens ?

D’un point de vue professionnel, je retiendrai l’apport en termes de savoir être mais également une approche méthodologique avec une vraie façon de penser  « business ».  Par ailleurs, l’école a été un tremplin déterminant pour la suite de ma carrière : c’est grâce à l’ESC Amiens que mon réseau relationnel s’est développé et consolidé. Au niveau personnel, j’ai rencontré des amis très proches qui le sont toujours aujourd’hui et le resteront. Nous avons vécu de grands moments où l’ESC a été l’élément central de notre amitié.


Quels conseils donneriez vous aux étudiants qui souhaitent intégrer l’ESC Amiens ?

D’utiliser au maximum les opportunités fournies par l’ESC : les stages, la césure, le programme d’échanges internationaux, les associations. Optimiser les années d’études supérieures permet de s’enrichir et de développer son expérience avant d’arriver sur le marché du travail. Il est aussi très important de bien sélectionner son stage de troisième année : il peut déboucher sur une offre d’emploi !

Discover the Alumni portraits of the ESC Amiens

CALL ME - École Supérieure de Commerce d'Amiens
CALL ME