Portrait de Agathe RODIER
> Bachelor
> PROMOTION 2015
Agathe RODIER
Free-lance organisation d'événements sportifs Bumpy Event
Intégrer une école de commerce était pour moi une évidence. J’ai appris la rigueur, l’indépendance, l’autonomie, la tolérance et à surmonter mes peurs.
Pourquoi avoir choisi l’ISAM et quel fut votre parcours ?
Intégrer une école de commerce était pour moi une évidence. Je voulais en apprendre plus sur le commerce, en lui-même, mais aussi sur le management et surtout sur le marketing. Pendant ces trois années à l’ESC Amiens j’ai toujours orienté mes stages dans le domaine de l’évènementiel sportif. Je n’ai réalisé que des stages sur Paris tels que chez A.S.O. dans l’organisation du Tour de France 2014 et un stage à la Fédération Française de Natation comme chargée de projet.
Que vous a apporté l’ISAM ?
Grâce à ces stages et au soutien du corps professoral, j’ai tout de suite trouvé ma voie. Je voulais travailler dans le sport et dans l’événementiel. J’ai appris la rigueur, l’indépendance, l’autonomie, la tolérance envers mes camarades de classe et j’ai surmonté mes peurs.
Quels conseils donneriez vous aux étudiants qui souhaitent intégrer l’ISAM ?
De ne surtout pas négliger vos stages en entreprise. C’est une porte d’entrée magnifique, le moyen de se faire un réseau considérable. Alors oui, même si le stage de vos rêves est à Paris et que ça devient de suite une galère, foncez quand même, même si la ville vous fait peur. Ne jamais se dire « ça va être la planque ». Jamais ! Soyez innovants !