Fil info

Par mail

info@esc-amiens.com

Par téléphone

+33 (0)3 22 82 23 00

Par internet

Histoire

Excellence et innovations pédagogiques depuis 72 ans...

A l’heure où l’ESC Amiens ouvre une nouvelle page de son histoire, retour sur les valeurs et principes qui ont façonné l’école.

Si la vie d’un campus n’était qu’un long fleuve tranquille, elle serait à coup sûr d’un ennui profond. Aussi, l’école de commerce d’Amiens, fondée en 1942 à quelques encablures des capitales européennes, s’est toujours évertuée à innover et expérimenter, quitte à prendre quelques chemins de traverse. Ce caractère affirmé a permis à l’école de se développer rapidement au sein des grands réseaux de l’enseignement supérieur et à élargir ses activités à la fois à la formation au middle management avec l’ISAM, Bachelor en Management en 1988, ainsi qu’à la formation continue dès 1990.

Forte de cette identité atypique et toujours à l’affut de nouveaux défis, l’école a fait le choix en 2012 de participer à la création de France Business School (fBS) avec ses homologues l’ESC Bretagne Brest, l’ESC Clermont et l’ESCEM. Pendant deux ans, le réseau fBS a œuvré et innové en matière pédagogique, s’efforçant de se mettre au service des entrepreneurs de demain. Si chacun s’accorde à dire que l’enseignement supérieur a besoin de renouveau, créer une grande école multi-campus était un pari osé, qui a sans doute manqué de lisibilité. fBS a donc fait le choix, pour le bien de ses élèves et des entreprises qu’elle sert, de redonner leur autonomie à chaque entité pour qu’elles puissent à nouveau cultiver leurs différences. L’ESC Amiens ne renie rien de cette aventure et est fière de contribuer à ce réseau de Grandes Ecoles indépendantes qui compte plus de 40 000 diplômés et qui continuent de partager les mêmes valeurs.

Aujourd’hui, le campus d’Amiens devient l’ESC Amiens et renoue avec ses fondamentaux, en misant notamment sur une plus grande ouverture sociale, l’implication des entreprises au cœur du processus pédagogique mais aussi une forte envie de contribuer au développement du territoire picard. L’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens propose des programmes de formation initiale et continue de Bac+3 à Bac+5 qui reprennent le meilleur de ses soixante-quinze ans d’expérience et d’innovation.