Fil info

Par mail

info@esc-amiens.com

Par téléphone

+33 (0)3 22 82 23 00

Par internet

Gouvernance

La Picardie occupe un emplacement géographique stratégique et offre de nombreuses opportunités, aux étudiants comme aux entreprises. L’ESC Amiens bénéficie de relations privilégiées avec l’ensemble des acteurs du territoire.

L’ESC Amiens est implantée au cœur de la Picardie, territoire multiple qui sait allier développement économique et cadre de vie. Région agricole et industrielle, la Picardie occupe une place de choix dans les secteurs de l’agroalimentaire, la métallurgie, la chimie et les équipements mécaniques. Confrontée à la mondialisation, elle a su se renouveler et conquérir de nouveaux horizons, notamment la chimie verte ou les nouvelles technologies. Carrefour historique et géographique, le territoire picard est relié aux pôles les plus attractifs de l’Union Européenne et accueille de grands groupes français ou internationaux comme de nombreuses PME/PMI.

L’école est une Association Loi 1901 présidée par un Conseil d’Administration qui détermine les axes stratégiques, vote son budget et en désigne le directeur. Celui-ci est présidé par Madame Fany RUIN, Présidente de la CCIT Amiens Picardie et comprend des membres représentant les Chambres territoriales de Picardie (Aisne, Littoral Normand Picard et Oise), la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale Picardie, le MEDEF, la CGPME et les anciens de l’école. Un Comité de liaison réunit des représentants des Collectivités locales que sont le Conseil régional de Picardie, le Conseil Général de la Somme et Amiens Métropole.

L’ESC Amiens entretient également des relations privilégiées avec :

  • l’AREPIC (Association Régionale pour le développement des relations extérieures des Etablissements d’enseignement supérieur de Picardie), association favorisant les échanges internationaux à travers l’octroi de bourses d’études par le Conseil Régional.
  • l’IRFA-APISUP, une association réunissant les établissements d’enseignement supérieur et les institutions représentatives des entreprises pour gérer en commun un centre de formation des apprentis (CFA hors murs).